Rencontre avec une WoMum « Preneure » Florence AYNAUD – Thérapeute Psychocorporelle Kinésiologue

 Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

 

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une WoMum « Preneure«   Florence AYNAUD, une femme passionnée et humaniste qui vous aide à faire émerger et mettre en lumière ce qu’il y a de plus beau en vous ….. Découvrons ensemble ses aspirations, son métier et ses valeurs !

 

 

WoMum : Pourrais-tu lever le mystère et nous dire qui tu es et ce que tu fais  ? 

Florence Je suis Florence Aynaud, originaire de Paris, vivant au Mans depuis la naissance de mes deux enfants de 14 et 19 ans.

Dans ma première vie professionnelle, j’ai travaillé pendant 20 ans en entreprise principalement dans des groupes anglo-saxons sur Paris puis sur Le Mans dans le domaine du marketing et de la communication.

Mon cheminement personnel m’a conduit à prendre un virage à 360 il y a 10 ans en effectuant une reconversion pour changer de métier puisque je suis maintenant installée en cabinet depuis 2013 en tant que thérapeute psychocorporelle kinésiologue. J’accompagne les enfants, les adolescents et les adultes dans le cadre de séance individuelle pour les aider à libérer leurs stress et blocages émotionnels et leur permettre de vivre pleinement et exprimer tout leur potentiel. J’organise également des ateliers collectifs de bien être par le mouvement.

 

WoMum : Tu as passé 20 ans en entreprise dans les secteurs de la communication et du marketing avant de prendre ce virage à 360 pour vivre ta passion n’est-ce pas ? Une évidence pour toi ?  

Florence :  Malgré une vie professionnelle en entreprise très dense et riche de contacts, les valeurs véhiculées dans l’entreprise telles que le culte de la performance et de la rentabilité au détriment de l’humain, le management par le stress, le peu de reconnaissance et le manque de considération pour la personne ont eu raison de ma motivation. Cette course effrénée vers toujours plus de performance négligeant le facteur humain étant en profonde contradiction avec mes valeurs personnelles m’a conduit à une remise en question radicale.

 

 

WoMum : Qu’a représenté pour toi ce virage entrepreneurial ? Une évidence, une nécessité ?comment s’est passé cette transition de salariée à entrepreneure ?

Florence :  Malgré une vie professionnelle en entreprise très dense et riche de contacts, les valeurs véhiculées dans l’entreprise telles que le culte de la performance et de la rentabilité au détriment de l’humain, le management par le stress, le peu de reconnaissance et le manque de considération pour la personne ont eu raison de ma motivation. Cette course effrénée vers toujours plus de performance négligeant le facteur humain étant en profonde contradiction avec mes valeurs personnelles m’a conduit à une remise en question radicale.

Passionnée depuis très longtemps par les relations humaines, la psychologie et les médecines douces et souhaitant exercer une activité qui ait du sens, j’ai décidé d’entreprendre une formation et je me suis orientée tout naturellement vers un métier privilégiant l’humain et la relation d’aide. Cette transition s’est effectuée sur plusieurs années durant lesquelles j’ai cumulé 2 activités : mon activité salariée et le développement de mon activité en libérale avant de pouvoir exercer mon activité en libérale à 100%.

 

WoMum : Quelles sont les bénéfices de la kinesiologie ? comment cela peut-il se traduire au quotidien ?  À quels problématiques les plus courantes fais-tu face ?

Florence :   La kinésiologie est une méthode psychocorporelle s’adressant à tous, basée sur l’énergétique chinoise et la neurophysiologie, qui regroupe différentes techniques de gestion du stress et des émotions.

A partir d’un test musculaire, la kinésiologie peut  identifier  les blocages ou les stress récents ou anciens qui se sont inscrits dans la mémoire du corps, et effectuer les corrections nécessaires pour lever les freins qui limitent la capacité d’épanouissement et empêchent la personne d’accéder à son plein potentiel.

Le grand avantage de la kinésiologie par rapport à d’autres techniques réside dans le test musculaire qui permet d’établir un dialogue avec la mémoire du corps et d’aller au delà du mental.

J’interviens dans les domaines suivants :

  • Santé et bien être : fatigue chronique, douleurs, dépression, insomnies
  • Psycho-émotionnel : affirmation et estime de soi,  stress post-traumatique,

angoisses et phobies

  • situation de crise : deuil, séparations, relations conflictuelles
  • Troubles des apprentissages

 

Interview Portrait Membre WoMum - Florence AYNAUD - Thérapeute Psychocorporelle KinésiologueInterview Portrait Membre WoMum - Florence AYNAUD - Thérapeute Psychocorporelle Kinésiologue

WoMum : Quel est le mal du 21e siècle d’après toi ?

Florence :  Le mal du siècle ?…… c’est bien sur le stress ainsi que les peurs générées par le rythme effréné que la société impose à chacun et la négativité des médias.

 

WoMum : Quel est le remède du 21e siècle ?

Florence :   Prendre soin de soi en pratiquant la positive attitude, faire de l’exercice physique, manger sainement (des produit frais bio si possible, des aliments non transformés), se garder du temps privilégié pour soi et ceux que l’on aime, se reconnecter à la nature, éviter les personnes négatives et toxiques, filtrer les informations en évitant le JT anxiogène au possible -)

 

WoMum : Bien-être et entrepreneuriat c’est compatible n’est-ce pas  ?

Florence :  Pour moi bien-être = entreprenariat car il me permet d’exercer une activité qui me passionne dans laquelle je m’épanouis pleinement en aidant les personnes à accéder au meilleur d’elle-même. L’entreprenariat est positif car il nourrit à 100% ma valeur liberté.

 

WoMum : Quels seraient tes conseils « bien-être » pour être une entrepreneure heureuse ?

Florence :  Je reprendrai un peu ce que j’ai dit plus haut sur les remèdes du 21ème siècle en rajoutant qu’une entrepreneure doit être 2 fois plus vigilante pour ne pas s’oublier surtout dans un métier de la relation d’aide centré sur l’autre. Je veille à me ressourcer dans les activités que j’aime : la danse ou la marche en pleine nature et passer du temps avec ceux que j’aime.

 

 

WoMum : Où te vois-tu dans 5 ans ?

Florence :  J’aimerais organiser des ateliers à l’étranger !

 

WoMum : En terme d’influence , d’inspiration , as-tu un ou des rôles modèles (féminins et ou masculins) ?

Florence :  

Rosa Parks pour la capacité à se rebeller

Mandela pour la détermination et la bienveillance

Amma pour l’amour inconditionnel

 

 

WoMum : Comment qualifierais-tu le Réseau professionnel féminin international WoMum ? Pour quelles valeurs as-tu rejoins la communauté WoMum ? Et pourquoi recommanderais-tu le Réseau ?

Florence :  Un réseau féminin ultra dynamique, bienveillant, en plein développement….

 

WoMum : Pour quelles valeurs as-tu toi aussi rejoins la communauté WoMum ? 

Florence :  J’ai rejoint le réseau WOMUM pour ses valeurs de bienveillance, d’accueil, d’ouverture, d’entraide, de dynamisme et de modernité et je recommanderai le réseau pour toutes ces valeurs !!

 

 

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )

Quelle a été ta lecture de cet été ?

« Trop intelligent pour être heureux » de Jeanne Siaud-Facchin: un livre sur les hauts potentiels (un profil de plus en plus fréquent dans ma clientèle d’enfants)

« Wake up » de Christine Lewicki : un livre écrit par une coach sur la réalisation de soi

 

la dernière fois que tu es sortie de ta zone de confort ?

Quand j’ai fait dernièrement un atelier devant 80 personnes.

 

Thé ou café  ?

thé !

 

Ton rêve le plus fou ?

Partir 6 mois en Asie

 

Tu es plus facebook ou Twitter  ?

 

Facebook !

 

WoMum :  Merci Florence !

 

Faites comme Florence  et  rejoignez-nous vous aussi ce réseau professionnel féminin international !

 

Nous vous invitons à vous connecter avec Florence sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils, découvrir son savoir-faire, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !

 

Retrouvez les actualités de Florence sur la plateforme womum.net  et également sur : 

Facebook : https://www.facebook.com/floaynaud

Site Web :  www.kinesiologie72.fr

Vous souhaitez prendre contact avec Dominique de manière privilégiée ?  

Connectez-vous tout de suite sur la plateforme en ligne !

WoMum

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

RESTONS CONNECTÉES

N'hésitez pas à nous écrire. Nous vous répondrons dans les plus bref délais. WoMum.

En cours d’envoi
X
- Entrez votre position -
- or -

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

X